Déclaration de confidentialité
FEM self∙care B.V., basée à Delft, est responsable du traitement des données personnelles tel qu’il est décrit dans la présente déclaration de confidentialité.
Coordonnées de contact : Le délégué à la protection des données de FEM self∙care B.V. peut être contacté à l’adresse info@menoelle.nl.
I. Données à caractère personnel que nous traitons
FEM self∙care B.V. traite vos données personnelles parce que vous utilisez nos services et/ou parce que vous nous fournissez vous-même ces données. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données à caractère personnel que nous traitons :
- Adresse du site web à partir duquel vous visitez notre site web
- Date, heure, durée des visites sur ce site web et pages les plus fréquemment consultées ;
- votre adresse de protocole internet (IP) ;
- Système d’exploitation de votre ordinateur et détails de votre navigateur web.
II. Données à caractère personnel particulières et/ou sensibles que nous traitons
Notre site web et/ou service n’a pas l’intention de collecter des données personnelles spéciales et/ou sensibles sur les visiteurs du site web. Si vous êtes convaincu que nous avons collecté des données personnelles spéciales et/ou sensibles sans votre consentement, veuillez nous contacter à l’adresse info@menoelle.nl et nous supprimerons ces informations.
III. Dans quel but et sur quelle base nous traitons les données à caractère personnel
FEM self∙care B.V. traite les données aux fins suivantes :
- Gestion des informations reçues concernant les effets indésirables ou les réclamations relatives à la qualité
- Pour nos besoins commerciaux, en particulier l’analyse des données, l’amélioration de notre site web, l’amélioration de nos produits et services, l’identification des tendances d’utilisation du site web, la personnalisation du site web.
IV. Prise de décision automatisée
FEM self∙care B.V. ne prend pas de décisions fondées sur un traitement automatisé pour des questions susceptibles d’affecter des personnes.
V. Durée de conservation des données à caractère personnel
FEM self∙care B.V. ne conserve pas vos données à caractère personnel plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour réaliser les objectifs pour lesquels les données sont collectées. Nous utilisons les périodes de conservation suivantes pour les (catégories de) données personnelles suivantes : 12 mois avec renouvellement de 12 mois à chaque fois, sauf annulation préalable.
VI. Partage des données à caractère personnel avec des tiers
FEM self∙care B.V. ne fournit des données à des tiers que si cela est nécessaire à l’exécution de notre contrat ou au respect d’une obligation légale. Nous ne partageons donc rien, sauf si la loi l’exige, et nous ne partageons donc pas de données avec des tiers.
VII. Cookies ou techniques similaires que nous utilisons
FEM self∙care B.V. utilise uniquement des cookies techniques et fonctionnels. Et des cookies analytiques qui ne portent pas atteinte à la vie privée. Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur ce site web. Les cookies que nous utilisons sont nécessaires au fonctionnement technique du site web et à sa facilité d’utilisation. Ils garantissent le bon fonctionnement du site web et mémorisent vos préférences, par exemple. Ils nous permettent également d’optimiser notre site web. Vous pouvez refuser les cookies en configurant votre navigateur Internet de manière à ce qu’il ne stocke plus de cookies. Vous pouvez également supprimer toute information précédemment stockée via les paramètres de votre navigateur.
VIII. Visualisation, modification ou suppression des données
Vous avez le droit de consulter, de corriger ou de supprimer vos données personnelles. En outre, vous avez le droit de retirer votre éventuel consentement au traitement des données ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles par FEM self∙care B.V. et vous avez le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous demander d’envoyer les données personnelles que nous détenons à votre sujet dans un fichier informatique à vous-même ou à une autre organisation que vous aurez désignée. Vous pouvez envoyer une demande d’inspection, de correction, de suppression, de transfert de vos données personnelles ou une demande de retrait de votre consentement ou d’objection au traitement de vos données personnelles à info@menoelle.nl. Pour nous assurer que la demande d’inspection est faite par vous, nous vous demandons d’envoyer une copie de votre preuve d’identité avec la demande. Dans cette copie, effacez votre photo de passeport ou de carte d’identité, la MRZ (zone de lecture automatique, la bande avec des chiffres au bas du document d’identité), le numéro de passeport et le numéro de carte d’identité. Cette mesure vise à protéger votre vie privée. Nous répondrons à votre demande dès que possible, dans un délai maximum de quatre semaines. FEM self∙care B.V. souhaite également souligner que vous avez la possibilité d’introduire une plainte auprès de l’autorité de contrôle des données personnelles en France. Vous pouvez le faire via le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes
IX. Comment nous sécurisons les données à caractère personnel
FEM self∙care B.V. prend au sérieux la protection de vos données et prend des mesures appropriées pour contrer les abus, les pertes, les accès non autorisés, les divulgations non désirées et les modifications non autorisées. Si vous estimez que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou qu’il y a des indications d’abus, veuillez contacter notre service clientèle ou via info@menoelle.nl.